Y’a t’il une justice en France?

J’ai mal à ma France. ou chroniques d’une république bananière dans toute sa splendeur.

Amis lecteur toi qui viendrait ici pour la première fois, ne crois pas que je cède aux sirènes de certains extrémistes maladroits. Non cent fois non, mais si je dénonce ce que je ne considère pas comme les valeurs de mon pays, c’est pour mieux les éliminer.

Mais malheur de malheur, mon pays qui se prétend « patrie des droits de l’homme », titre qu’elle continue inlassablement de bafouer et trainer dans le caniveau.

Mais pourquoi j’ose donc dire ça? outre les différentes affaires de corruption de la classe politique de tous bords. Ce qui est triste mais pas étonnant. Le pouvoir politique attirant bon nombres de parasites (je parle des lobbistes).

Un internet pour tous? (marrant ce titre prémonitoire plus d’un ans à l’avance ^^)

Cacher pour mieux montrer?

Le moment est venu de se poser la question. Faites vous comme moi encore confiance en la lente justice française? jusqu’à présent oui (surtout face à celle des usa).

MAIS (et c’est la que cela en devient triste).

La justice française vient de censurer les documents détenus par Médiapart suite à l’affaire Bettancourt.

(si un juriste ou toute personne travaillant dans le domaine judiciaire pense que je les amalgames tous, tant mieux si cela peut faire remuer les conscience et revenir sur le droit chemin).

Oui mais sa vous le savez, ce que vous ne savez pas (encore).

We Fight Censor Ship, plateforme mise en place par RSF pour lutter contre la censure dans les dignes démocraties que sont les chine, russie, usa?.

Ce site accueille pour la première fois une donnée française censurée (affaire bettancourt/médiapart).

Téléchargez les documents interdits

C’est beau non? notre pays qui s’éloigne de plus en plus de l’idée que l’on pourrait se faire d’une démocratie au bénéfice du peuple?

Déjà que ce n’est pas la joie avec les affaires prism, echelon, frenchelon, csadopi.

Laisser un commentaire

