youpi l’€uro est sauvé (enfin j’espere)

Cela faisait un petit moment que je n’avais plus parlé d’économie , faut dire aussi que nous avions des faits plus importants dans nôtre, pays, entre les opposants au mariage gay, la guerre des gaules à l’ump, le 21 décembre à buggarach, et la fuite de Depardieu, tout cela était bien plus important que la survie de nôtre monnaie unique européenne garante de la stabilité économique en Europe.

vous ne me croyez pas? (ben tant pis pour vous ^^).

Même si cela c’est joué à sans doute peu de chose il semblerait que la fin de l’€uro ne soit pas pour tout de suite.

Hourra donc sabrons le champagne ayé les grecs ont fait ce qu’il fallait, il fait bon aller vivre en Grèce (enfin surtout investir), tout est à vendre, leur plus grand port (pirée), leurs monuments nationaux, leurs services publics, leurs iles, enfin bref tout quoi.

Grèce: la grande braderie (reportage qui montre la situation en grèce et ce n’est pas brillant).

en résumé, les chinois rachètent tout, font bosser les gens au mépris des codes du travail, n’en déplaise à certains courants politiques d’extrême droite, la menace qui pèse sur nôtre pays ne vient de l’autre coté de la méditerranée, mais bien du pays du soleil levant.

La chine se fout des règles du commerce international, du code international du travail, elle est devenu la première puissance économique et impose ainsi son dictat: marche et crève! (bon ok les usa ont fait presque pareil), mais la grande différence c’est que la chine a les moyens de racheter toute notre Europe endetté, (et si elle y arrive nous serons très mal, voyez la situation en Grèce).

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s