Les Carnets Du bourlingueur

A ceux qui comme moi voyagent aux quatre coins du monde, découvrent de nouvelles cultures/pays, sans bouger de leurs canapés, voici une émission qui devrait vous plaire.

Bien mieux que man vs wild, « Les Carnets du Bourlingueur » émission que vous pouvez visionner (QUE!!!)* sur la chaine belge francophone TV5 Monde.

Pourquoi je vous parle de tv? ceux qui viennent régulièrement me lire savent que je suis extrêmement critique envers la télévision.

Ce n’est pas tout à fait exact, certes je critique la télé poubelle et sa lobotomisation (tf1 et son temps disponible de cerveau).

ainsi que cette merde de TNT.

Mais qu’est ce donc que cette émission.

Mélange entre reportages sur divers sujets de société (exemple: la criminalité dans les bidonvilles de Rio de Janeiro), ainsi que de courtes scènes vous donnant plein de conseil pour survivre en condition hostiles.
Mais le mieux pour se faire son idée est encore de regarder.

en tout cas moi j’adore.

*edit, j’aurais aimé insérer ne serait ce que quelques extraits vidéo, mais n’ayant pas encore installé de vpn, je suis soumis aux restrictions géographiques, autrement seul les belges peuvent voir ces vidéos, (en ais marre, vas falloir que je me configure un vpn).

Laisser un commentaire

