Et si les élections américaines étaient truquées?

Non je n’aurais voté pour aucun des candidats à la présidentielle américaine, cela ne m’intéresse pas.
Nous savons en France que le système des machines à voter électroniques, sont une merde sans nom.

D’ailleurs l’Irlande a fait marche arrière.

Mais revenons à nôtre sujet les ricains, certains se sont amusés à faire tricher les machines de votes l’or de l’élection qui as vus la réélection d’obama.

bon vus qu’il a gagné avec une large avance (au vus du nombre des grands électeurs), il n’a point à s’inquiéter.

Mais voici une fois de plus la preuve que ces merdes couteuses ne servent à rien hormis à tricher (peu d’intérêt à l’échelle d’une nation, mais problématique pour des élections locales comme les municipales).

et j’adore la musique qu’ils ont mise.

petit extrait de la traduction de framablog.

Nous avons donc espionné les communications entre le votant et la machine. Dans un cas, le votant appuie sur des boutons (c’est une machine à voter avec des boutons poussoirs) et dans l’autre, il interagit avec un écran tactile. Puis, nous avons écouté les communications entre le logiciel de la machine et le votant. Disons que je veux que Jones gagne l’élection, et que vous votez pour Smith. Alors, mon microprocesseur va dire à la machine de voter pour Jones si vous essayez de voter pour Smith. Mais si vous votez pour Jones, je n’interviendrai pas dans les communications. Parfois on bloque les communications, parfois on les déforme, parfois on ne fait que les regarder et les laisser passer. C’est ça l’idée. Deviner quels sont les échanges en cours, puis les modifier si besoin est, y compris ce qui sera présenté au votant.

Nous pouvons faire ceci car la plupart des machines, autant que je sache, ne sont pas chiffrées. C’est simplement un format de communication standard. Il est donc très simple de deviner les informations échangées. N’importe quelle personne qui fait de l’électronique numérique — un amateur ou un fan d’électronique — peut le deviner.

Le dispositif que nous avons intégré dans la machine à écran tactile valait en gros 10 $. Si vous voulez une version de luxe où vous pouvez le contrôler à distance jusqu’à environ 800 mètres, il vous en coutera 26 $. Ce n’est pas très cher. Vous pouvez trouver ça chez RadioShack.

Publicités

Une réflexion sur “Et si les élections américaines étaient truquées?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s