Carburants, la baisse qui cache la hausse?

Ce qui m’énerve au plus haut point c’est lorsque je lit des articles louant la baisse des prix à la pompes, et que ce soit grâce à l’action du gouvernement*, ou bien de la conjoncture mondiale **.

*ah bon? j’ai toujours entendu dire du gouvernement, (l’actuel comme les anciens), qu’ils ne pouvaient intervenir quand à la flambée des prix à la pompe (discours de la droite).

** Au vus de l’émergence et de la forte croissance des brics (Brésil, Russie, Inde, Chine), leurs consommations en produits pétroliers sera telle que l’offre actuelle ne pourra suivre, d’autant que l’opep n’est pas une organisation caritative à but non lucratif).

Donc les prix à la pompe ne peuvent que monter (une baisse ne peut être que sur du court terme). Mais au final posséder une voiture sera un luxe (prix d’une voiture neuve de base sans options coute l’équivalent de 10 mois de salaires d’un employé au salaire minimum, mais bien sur je dit 10 mois mais en comptent les 100% du salaire (sinon c’est bien plus), le pire étant les étudiants qui sortent de l’école et qui sont déjà endettés, voir exemple aux usa).

Donc quand je lit:

Bandes de connard, arrêtez donc de nous faire passer un tronc d’arbre pour une allumette avant de nous l’enfiler par derrière….

j’ne veux pour preuves des chiffres (officiels), dont tout le monde pourra vérifier la véracité et qui sont incontestables.

commençons par les canadiens (qui je sait viennent régulièrement me voir)

elle est ou la baisse? (si quelqu’un a des chiffres qui vont jusqu’en 2010 au moins je suis preneur).

Mais la réalité la voila.

Les prix de l’essence frôlent leurs records de 2008

Ayant fait mes études (lycée professionnel agricole théza), près de Perpignan, je puis vous dire que l’écart des prix avec la France c’est du passé (c’est avantageux pour seulement ceux qui sont à 30 minutes de la frontière).

Mais alors qu’elle peut être la solution?

MOINS DE TAXES diront les libéralistes (problème: qui dit moins chers dit augmentation de la consommation de carburant).

PLUS DE TAXES, diront les autres (problème: qui dit plus chers dit réduction du budget des ménages au détriment des autres secteurs de l’économie, notamment l’alimentation et le vestimentaires).

Donc la solution, serait de ne manger que des pâtes? (qui sont presque devenue une denrée de luxe).

NO, UN AUTRO MUNDO ES POSSIBLE. VIVA LA REVOLUCION!!!
plus sérieusement, l’avenir est dans la technologie avec des véhicules fonctionnant aux énergies alternatives (bi-carburation dans un premier temps, pile à combustible, voitures solaires, ou autres technologie pas encore inventé). Ainsi qu’un vrais dévellopement des transports en communs (car il est finis le mythe de la voiture et de la liberté qu’elle apporte, pensez à moi quand vous irez chez vôtre garagiste à la prochaine réparation).

cependant n’oublions point une donnée, celle des lobbyistes du pétroles qui bloquent toutes innovations (ou les limites), autrement la voiture qui fonctionne au CO2 existerait déjà.

Donc si nos politiques ne cessent point d’être corrompus (un jours? peut être? fol espoir), par tout ces lobbyistes de merdes, sans doute auront nous un monde plus juste et plus respectueux de nôtre seule planète habitable.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s