Marie Monique Robin: coup de gueule

présentation du personnage:

auteur du livre et film: le monde selon Monsanto

également auteur du film (et du prochain livre), les moissons du futur.

je comptais juste vous en parler et vous conseiller de le voir (ce que je vous conseille ce soir sur arte).

MAIS après avoir lue ceci, je en peut que me fâcher (pour rester poli).

J’en profite d’ailleurs pour lancer un petit appel contre le piratage. Je suis très touchée que tant de gens piratent mes films. Mais s’il n’y a pas de téléspectateurs devant Arte mardi soir, ce sera embêtant pour la suite de mon travail!

source.

Chère madame, j’apprécie ce que vous faites, et vous souhaites sincèrement bon courage pour continuer.

J’ai vus votre film Le monde selon monsanto, (télé) je ‘lai apprécié et l’ai téléchargé pour pouvoir le revoir. Pour mieux comprendre j’ai également acheté vôtre livre (que j’ai lu, relu et encore relu).

Je compte également voir vôtre prochain film, et peut être acheter le livre (déciderait après le film).

Mais au vus de vôtre réaction, sachez chère madame que je en l’apprécie pas.

Pourquoi pensez qu’il est piraté? s’il était pourri le serait t’il?

Pourquoi pensez vous que les gens télécharges?

Ne pensez vous pas que les majors et les maisons d’édition ne s’en mettent pas plein les fouilles? que les auteurs acteurs n’arrivent pas à vivre de leurs métiers (hormis les 10% qui touchent 90% des revenus reversés aux auteurs, tout en sachant que ces revenus ne représentent que 10% à peine du chiffre d’affaire de l’industrie de la culture?).

Trouvez vous cela normal que universal soit la société majoritaire en France dans le domaine de la culture et ne verse qu’une part ridicule aux créateurs (dont vous faites partie).

Trouvez vous normal que:

Bernard Miyet, actuel Président du directoire et gérant de la Sacem touche un salaire de 750.000 euros brut par an, une information de La Tribune, soit environ 580.000 euros net. Sachant qu’une chanson téléchargée rapporte 7 centimes à la SACEM, il faut chaque année 14 millions de titres vendus pour payer son salaire qui est évalué à 1 million d’euros (toutes charges comprises).

source.

trouvez vous normal que ledit président gagne en un mois ce que je touche en 4 (smic).

Alors au lieux de cracher vôtre venin à la figure du peuple, réfléchissez qui est ce qui vous pompe tout cet argent?

les téléchargeurs (faussement appelés pirates par ces fourbes de majors), tout en sachant que les personnes qui téléchargent le plus sont également celles qui souvent consomment le plus et que des études l’on maintes fois prouvées?

ou bien est ce les majors? celles qui s’empochent au minima la moitié au mieux les trois quarts des revenus des ventes culturelles (je parle de la vente de livres, cd de musiques, vhs, dvd ed films etc).

les mêmes majors qui font également gaspiller mon nôtre argent (celui du peuple français), au travers de cette ridicule, inutile, couteuse hadopi alors que nous traversons une crise économique.

Vous allez sans doute me dire mais comment je fait?

Le don (projet musopen qui as récolté 51 000$ au lieux des 11 000 espérés).

ainsi que plein d’autres solution (pas le temps de les lister), comme le mécénat global, les Sociétés d’Acceptation et de Répartition des Dons (SARD), la licence globale etc.

et si vous ne voulez point me croise, retournez donc boire les paroles creuses et vides de sens de cet abruti de pascal nègre.

La culture, la vrais (avec les artistes), existait bien avant l’industrie musicale, elle ne mourra pas avec la mort prochaine de cette industrie de lobotomisation de masse.

Pour rappel, vos droits d’auteurs perdureront 70 ans après vôtre mort!!! donc ceux qui vous auront aidé à financer vos reportages ce seront remboursé bien vant que cela ne vous arrive (ce que je ne vous souhaite pas).

attention je ne me plaint pas de mon métier ni de mon salaire, je fait un métier que j’aime, mais quand on veut défendre ses opinions l’on s’assure que lorsque l’on défend un modèle, on s’assure que le modèle et ses représentants ne pillent pas l’argent du contribuable.

je regarderait vôtre documentaire et peut être achèterait le livre, mais prenez garde à vos paroles.
(mais ca je l’ai déjà dit).

Laisser un commentaire

