Pêche à la dynamite: les poissons sont à la fête

et ils rient jaunes.

Situé près de chez moi en bordure de la Méditerranée, la commune de Marseillan plage, est connue par les touristes pour ses plages de sable fin (sans doute presque aussi fin qu’aux caraïbes), ainsi que par les pécheurs; qui des les vacanciers partit reviennent faire des plages leurs territoires.

Au menu, daurades, loups ainsi que plein d’autres espèces. Cependant comme tout endroit poissonneux cela attire des salopards qui n’hésitent pas à pêcher avec des explosifs.

CECI EST NON SEULEMENT INTERDIT, EN PLUS D’ÊTRE ABSOLUMENT

DESTRUCTEUR POUR LA FAUNE ET FLORE.

CES GENS LA SONT DES INCONSCIENT ET DES CONNARDS.

une mésaventure est ainsi arrivé à un pécheur à la ligne:

Ce soir là il est merveilleusement bien installé avec son copain qui prépare le casse croûte tant attendu, la nuit est douce et les projets sur les prises vont bon train quand…Une grosse barque de pro arrive lentement vers lui et installe à juste dix mètres tout un périmètre de filets qui emprisonne tout le poisson et ceci sur un très large arc de cercle lui prenant toutes ses lignes au passage. Le mec se positionne au centre et commence à balancer des explosifs dans l’eau et ramasser tout les poissons morts, il remonte les filets pour recommencer un peu plus loin.

il se dit, bon ben je vais aller a la capitainerie? ben non ils ne peuvent rien faire (sois disant), « appelez donc la police », il appelle la police « on s’en tape »

scandaleux? certes, non seulement ce genre de pécheurs détruisent les ressources halieutiques, mais c’est surtout les autorités qui s’ne foutent qui est le plus scandaleux.

Pour rappel, la Méditerranée (ainsi que la lagune de Thau toute proche), contiennent des espèces rares voir endémiques, qu’un projet de création de parc naturel marin (moitié protégé moitié zone de pêche), du coté de frontignan plage, est bloqué par les pécheurs. alors que l’on sait depuis longtemps que ces zones protégés permettent aux pécheurs d’avoir plus de poissons.

lu sur Silverpeche.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s