[video] Mars: descente de curiosity en HD

Si de tout temps depuis que nos ancêtres primates se sont mis debout et on commencés à marcher; les étoiles nous ont toujours fascinés.

A tel point que les Mayas y vouaient un véritable culte obsessionnel, l’on suppose même que leurs connaissances en astronomie égalent presque nos connaissances actuelles. (exceptionnel vus les moyens d’observation de l’époque).

Même si à première vue cela ne se voit pas, si on y réfléchie un petit peu, pourquoi croyons nous que la lune à une influence sur les plantes (calendrier lunaire), les humains (nuit de pleine lune), ainsi que tous ces charlatans d’astrologues que nous voyons tous les jours dans les journaux.

C’est bien parce-que l’espace et son immense vide nous fascine, en n’oubliant pas le fait que la curiosité fait partie intégrante de nôtre espèce (la bêtise aussi).

Si la plus grande aventure spatiale a été la conquête de la lune nous sommes en ce moment en train d’écrire nôtre histoire et sommes peut être à la veille d’une découverte qui bouleversera nôtre science?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s