guide des commandes unix pour Ubuntu.

S’il y à bien quelque chose de formidable chez les libraires, c’est que dans nôtre société ou de plus en plus de choses se dématérialisent, certains explorent des pistes pour faire perdurer la vrai culture.

Certains pensent que le livre tel qu’il est dans son format physique est mort.

Certe les moines copistes, ne sont plus (remplacés par les moines copistes de dvd). Cependant je ne pense pas que le livre disparaitra, bien sur la façon de découvrir un livre vas changer.

Soit on vous parlait d’un livre (amis, famille…), et l’on vous disait il est génial achète le.

Demain ce serait, il est génial télécharge le.

Et c’est la que l’industrie du livre peut basculer dans le coté obscur de la force (DRM, non rééditions d’anciens livres, factorisation des auteurs à succès au détriment de la culture…).

Tous? non! quelque part en France quelques irréductibles résistent encore et toujours à l’envahisseur capitaliste$$$.

In Libro Veritas, est le seul éditeur (du moins le seul que je connaisse), qui propose à la fois à la vente des livres en même temps qu’une version dématérialisé gratuite.

Et c’est la que les grosses et grasses majors (Gallimard pourriture) viennent meugler la gueule pleine de bave, « mais ils vont tuer les artistes/auteurs… »

Et bien non!!!

Outre le fait que le modèle de la gratuité et de l’abondance, favorise les ventes des œuvres culturelles (support numérique et physiques), l’accès à une masse culturelle sans avoir pour autant l’obligation de payer (plus tard ou non), permet à un être humain seul d’accéder à une masse culturelle qu’il n’aurait put accéder s’il avait dut tout payer.

Question: auriez vus/lus autant de livres/films si vous aviez dut payer pour tous les voir?

NON.

Mais je m’égare. Je souhaitait vous parler d’un petit bouquin édité par ILV (In Libro Veritas éditeurs: pour ceux qui n’auraient pas suivi ou auraient la mémoire courte), qui résume les commandes principales d’unix pour ubuntu.

Donc pour tous les windowsiens qui auraient un peu de mal à s’adapter à ubuntu (idem pour moi), voici une petite aide qui vous sera certainement utile

Vous pourrez donc soit l’acheter (livre physique), ou télécharger le pdf sans pour autant subir les foudres de la clownesque hadopi.

Think different, think Linux/Fiat Linux/Linux: y’a moins bien, mais c’est plus cher.

Peut être que n’est ce pas la solution, mais en tout cas ils ont le mérite de chercher une solution hors des sentiers battus (entendez: chercher un moyen de rémunérer les auteurs sans engraisser les grasses majors).

je vous conseille d’ailleurs un autre livre de chez eux ^^.

j’ai d’ailleurs le 141 eme livre imprimé (version or).

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s