Annonymous s’en vas en guerre.

Prise de contrôle du blog victime: 100% effectué.

^^

C’était une question d’heure c’est désormais chose faite, la réaction prévisible du mouvement annonymous ne c’est point faite attendre.

En effet une société française Early Flicker (heureusement que l’on dit que c’est français), à déposé une demande de droits d’auteur sur le logo et le nom annonymous (pour une utilisation sans doute commerciale mais pas encore définie).

Ainsi donc, cela sent le DDOS à plein  nez mais également pour le site pickkapop.fr qui lui vend des tee shirts et tasses avec le logo annon.

Je les comprend, ils essaient de défendre leur idée qui si elle est commercialisé pourrait les défavoriser.

Mis à part le DDOS, ils n’ont rien d’autre pour se défendre, mais est ce légitime?

Et si ses deux sociétés reversaient une partie de leurs bénéfices (due au logo) à des ONG sociales?

 

La réponse du patron de l’entreprise qui ne comprend pas pourquoi autant de haine, et explique le pourquoi de sa démarche.

 

« Bonjour,

je vous avoue que je suis assez surpris de la tournure que prennent les choses, et de l’ampleur que cela prend. je vais donc m’expliquer clairement auprès de votre association, et s’il le faut, de chaque association semblable à la vôtre, car en aucun cas je ne revendique l’appartenance de ces slogans et de ces logos.
J’ai créé l’an dernier un site comme il y en a tant, qui offrent le choix du motif, de la couleur, en bref qui permet à chacun de personnaliser ses objets, de les faire à son image, et pourquoi pas de s’exprimer par ce biais. Chaque utilisateur de mon site peut non seulement proposer des designs, mais également récupérer un pourcentage de la vente des produits portant un de leurs designs. Bien que ridiculement insignifiant face aux actions d’anonymous, je ne crois pas que l’on puisse dire que nos principes ne sont pas les vôtres. J’ai suivi de près vos actions et je supporte totalement votre mouvement.
Cela étant dit, dès les débuts de mon site web, de nombreux particuliers m’ont soumis des logos faisant référence à Anonymous. Bien évidemment en tant que professionnel je me dois de vérifier avant d’accepter un modèle, que celui ci n’a pas été déposé, ce que j’ai fait, conscienceusement, après chaque commande. Comprenez bien que jusqu’à présent mes seules prérogatives étaient de ne pas avoir d’ennui… Il m’est venu à l’esprit qu’une fois ces logos déposés je pourrais les proposer la conscience tranquille, et aider en cela à promouvoir votre mouvement et pourquoi pas même à permettre à vos propres membres d’en profiter. Comme vous pouvez le voir mon site est petit, les t-shirts ne sont pas chers, il n’est pas question ici de faire un gros bénéfice.
Le point qui me paraît le plus important à soulever ici est que mon dépôt a déjà plusieurs mois, et si vous vous renseignez vous verrez qu’à aucun moment je n’ai réclamé un quelconque copyright à qui que ce soit. Il est évident pour moi que ces logos n’appartiennent à personne, et tant qu’ils seront déposés chez moi, il n’y aucun risque que cela change, cela n’a jamais été mon objectif. Si cela avait été le cas je mériterais sans aucun doute les noms d’oiseaux qui me parviennent par mail. J’espère que vous comprenez mieux maintenant les aboutissants de ma démarche, à savoir propager des produits à l’effigie du mouvement, et en quelques sorte protéger ses logos et slogans afin que tout le monde puisse continuer à répandre ces principes. Très peu de bénéfices ont été faits sur mes ventes, je pense qu’un bon nombre de gros sites qui proposent ces logos ont amassé bien plus. Je répète qu’il ne s’agit absolument pas d’une marque (pas d’étiquettes, pas de séries, ni de ventes en gros, et encore une fois pas d’interdiction pour les autres, ce qui est vraiment fondamental ici)!!
Pour conclure je vous dirais qu’au moment où l’idée m’est venue de faire ce dépôt (qui ne coûte pas très cher pour tout vous avouer), je m’étais préparé à l’éventualité que ce soit perçu comme une action revendicatrice (je n’avais pas du tout pensé qu’on m’accuserait de vouloir gagner de l’argent en utilisant le copyright, puisque l’idée ne m’était même pas venue à l’esprit, mais je savais que cela pourrait peut être agacer certains défenseurs du mouvement). A ce moment je m’étais dit que je serais sans doute contacté, et que j’aurais l’occasion d’expliquer ma démarche comme je le fais actuellement, ceci ne pouvant pas être fait avant puisque par définition Anonymous ne peut être joint ou contacté n’est il pas?
Cela étant dit également, je suis prêt à conclure les accords nécessaires, sachant que quoiqu’il advienne il ne sera je vous le répète jamais question pour moi de revendiquer ces images ni ces textes, qui parlent à mon coeur, mais qui n’en viennent bien évidemment pas, je le reconnais sans problème.
J’espère que nous trouverons une manière intelligente de régler ce différend, qui finalement n’en est pas un.

Sincères salutations »

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s