Les recettes de l’été

Si l’été rythme avec glaces, alors les glaces à l’italienne étaient le produit phare.

oui je dit bien était car, depuis que les anciennes machines on été remplacés par les nouvelles ou les fabricants n’ont plus qu’a insérer une cartouche de glace, cela à non seulement altéré le gout mais également la forme (elles étaient plis grandes et faites à la main). Et depuis impossible de trouver un glacier possédant ces anciennes machines tous les ont remplacé par ces merdes modernes.

Glaces Italiennes à « l’ancienne »

Mais si vous n’êtes pas satisfait du choix ou que vous désirez vous mêmes créer vos propres parfums, je vous conseille le site de Chefsimon (dont je vous avait déjà parlé), qui vous montre comment faire des glaces sorbets et autres desserts.

Glace au Nutella

Glace aux oeufs

Le Nutella, c’est carrément déraisonnable… A la cuiller, sur du pain frais, sur des gaufres fourrées vanille, sur des crêpes, sur des macarons, en mousse, en ganache, en truffe… bref, c’est très très glouton, très gourmand, très, très bon. Osons le dire quand un produit est réussi, même si je ne touche pas un kopek sur cette emphase lyrique !
Temps de préparation : 1 heure Recette pour 3/4 litre de glace au Nutella 1/2 litre de lait – 100 g de sucre – 4 jaunes d’oeufs – 250 g de Nutella.

bon été gourmand

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s