Choisir son antivirus

 

C’est la question que l’on se pose lorsque l’on achète un ordinateur.

j’en prend un payant ou non payant? et lequel? et est il efficace?

Premièrement, si l’on part de se constat on est foutu, car la question que l’on doit se poser et « comment je sécurise mon ordinateur? »

En effet l’antivirus à lui tout seul ne suffit pas, d’abord il existe les packs tout prêts, mais il faut bien regarder ce qu’il y a dedans (et la qualité de chaque choses).

donc non seulement avec l’antivirus, il faut y ajouter, un pare feux (nb: celui de windows n’en est pas un), un antispyware et un anti mouchard publicitaire (éventuellement un anti bot en plus).

Mais en plus des logiciels de sécurité, il faut bien prendre garde au choix de son navigateur avec maj régulières et un module SSL (donc adieu Internet explorer, adieu chrome)

Nous resterons (pour cette fois ci), sur le choix de l’antivirus car c’est quand même le plus important.

Donc premier test celui de l’efficacité:

J’ai souvent entendu dire que Kapersky et bit défender étaient les meilleurs (ou en tout cas mieux que avast), apparemment ce serait vrais pour ce dernier, on peut donc dire que avast et bitdefender se valent (les deux premiers je ne les connais pas).

Maintenant leurs consommation:

Pour mon cas personnel, j’utilise avast avec:

Zone alarm et Comodo (pare feux)

Ad Aware (anti spyware)

Spybot (anti mouchards et cookies malicieux).

je pense ajouter MSE, si quelqu’un l’utilise je serait intéressé par son avis.

pour voir les détails de cette étude c’est chez clubic.

Laisser un commentaire

