Le Franc

Êtes vous deux qui avez conservé amoureusement, un billet et quelques pièces de nos désormais anciens Francs?

Ces petites rondelles de métal, me rappellent certains souvenir d’enfance (10F était une valeur à l’époque, qui n’a pas fait tel ou tel truc et reçus sa pièce de 10F en récompense de son travail?)

  • « Il n’y a pas si longtemps, ce billet représentait un plein de carburant », par Robert C.*
  • J’avais 12 ans quand j’ai eu mon premier billet en franc. Pendant la guerre, mon grand-père me l’a donné en me disant de le garder précieusement et de ne l’utiliser qu’en cas d’extrême urgence. Un an après, je l’avais toujours en poche. Désormais, c’est moi l’homme âgé et fatigué qui vais le transmettre
    à mes petits enfants.

source: (lemonde)

Et vous, pourquoi avez vous gardez vos Francs?

Laisser un commentaire

