Un internet pour tous?

Comme j’aime à le penser, internet et le miroir de nôtre société, le reflet de l’Humanité. Et aussi une immense bibliothèque dans laquelle se retrouve tout le savoir et la conscience de l’être humain.

Internet, c’est un espace de liberté (liberté virtuelle, car l’on peut accéder à internet depuis une prison: paradoxe) ou l’on peut lire, dire faire ce que l’on veut.

(pour faire cour: oui y’a des pédophiles, des nazis et encore plein de choses sales, mais c’est que les humains on est comme ca, je me répète c’est un miroir).

Avant de répondre à la question: « Internet est il libre? » (ce qui n’est pas le cas dans une dictature, ou dans des pays ou il l’est de moins en moins comme la France).

cf sujet: les pays qui filtrent internet par RSF (source: numérama), choquant la France fait tache aux milieux de dictatures tel la chine ou la corée du nord.

Il est bon de se poser la question, « Est ce que tout le monde à accès à Internet (même bridé)?

Et la les choses, se ternissent, car l’on peut se rendre compte que ce sont principalement les pays dit développés (Europe, USA, Japon), qui accèdent principalement à internet.

Même si la part des gros pays émergent (chine, inde), prend de plus en plus d’importance, mais sans LE CONTINENT OUBLIE, L’AFRIQUE (ce serait drôle si elle ne portait pas toute la misère du monde).

thème abordé dans Le Dessous des cartes.

Si quelqu’un trouve la seconde vidéo du DDC, je serait content car je ne l’ai pas trouvé.

edit: je viens de lire un article (numérama encore oui je sais ^^), qui je pense est plutôt rassurant pour le continent africain.

Laisser un commentaire

