Payé pour Blogguer -> Coup de Gueule

J’ai cru à une blague quand j’ai lut que certains (contributeurs externes), se faisaient payer pour poster des articles sur des sites/blogs assez connu (pas ici donc, enfin pas encore ^^).

 

Et si on pousse un peu ce raisonnement à la con un peu plus loin, à savoir être payé quand on bloggue (du verbe blogguer, je pense donc je bloggue et inversement ^^), eh ben je devrait me payer moi même!!!

 

tsssss

 

Même si un jours cela devait m’arriver (bien sur que je ne cracherait pas dessus (je ne suis pas hypocrite au point de le nier), même si le procédé est débile est vas à l’encontre de l’esprit d’internet.

 

Pour rappel (en excluant arpanet), internet c’est développé sur un principe de partage ET de gratuité.

 

Et à ceux qui me répondront, « ben oui mais faux que ces journalistes ils mangent », tous les bloggeurs ne sont pas forcément journalistes (nécessite une carte de journaliste).

De deux s’ils veulent vivre de leur travail, ils font un blog perso et vivent des revenus publicitaires.

(vous remarquerez que y’a pas de pub ici d’ailleurs, (bon ok c’est interdit par wordpress ^^, mais il n’y en aurait pas eue sauf un petit peu si j’avais à financer l’hébergement)).

 

D’autant que c’est la porte ouverte à tout genre de dérive (cf, article source de  arrêt sur image, quand ils abordent le sujet sur Rue69)

 

bien sur ces propos n’engagent que moi, et d’autres peuvent ne pas penser pareil (heureusement).

 

Vous pouvez lire l’article qui ma inspiré cette fâcherie (z »avez vus le langage utilizé hein, c’é du bon francé ca ^^), sur Arrêt sur Images. (article excellent qui aborde le sujet des deux cotés de la question, et permet de se faire une opinion).

 

 

Laisser un commentaire

